top of page

SERVICES PUBLICS ÉCORESPONSABLES

Participez

Répondez à la mesure 5 en quelques clics !

0d3689_1a0d8d4395e64d3b9e48e3369748660b~mv2.webp
services_publics_ecoresponsables.png

Votre établissement public privilégie le train aux déplacements aériens. Toutefois, quand il n'existe aucune alternative ferroviaire de moins de 4 heures, certains de vos agents sont contraints de se déplacer en avion.

Dans ces conditions, vous devez vous conformer à la mesure 5 de la nouvelle circulaire relative aux Services Publics Écoresponsables en finançant des projets labellisés bas-carbone permettant de réduire et/ou séquestrer les émissions de gaz à effet de serre d'un volume équivalent aux émissions issues des vols de vos agents.

Comme             et d'autres établissements, répondez rapidement et facilement à cette obligation réglementaire en choisissant un projet Carbonapp.

Réservez un échange de 30 minutes avec l'un de nos experts carbone. Il vous donnera les clés pour répondre à cette obligation, de la collecte de votre volume d'émissions jusqu'à la déclaration du projet que vous aurez choisi.

Logo_Météo-France_2023.png
Sans titre-2.png

Recueil des informations et constitution de votre cahier des charges

Vous nous fournissez le volume d'émissions de GES liées aux vols aériens réalisés en 2023 en nous mettant en relation avec votre agence de voyage ou votre service interne concerné.

Nous construisons votre cahier des charges de recherche de projets en fonction de votre secteur d'activité, votre localisation et des cobénéfices environnementaux attendus.

Sans titre-1.png

 

Choix de votre projet local

Carbonapp vous propose les meilleurs projets français labellisés bas-carbone sélectionnés selon votre cahier des charges et votre budget.

Nos projets sont variés: boisement et reboisement forestiers, plantation de vergers, transition de pratiques agricoles vers une agriculture régénératrice, rénovation de bâtiments et utilisation de matériaux biosourcés.

Sans titre-3.png

gestion du contrat et des démarches administratives avec le ministère

Nous transmettons directement toutes les informations aux services de l'État concernés : Décision de délivrance du Label bas-carbone, rapport de synthèse, etc.

Notre service digital vous permet de suivre votre projet pendant toute sa vie, et de communiquer via nos reportages photos et vidéos terrain.

bottom of page