top of page

Nos solutions techniques :

Cette méthode de Carbon Standards International consiste à transformer des résidus ligneux en biochar de façon artisanale. Ce charbon est produit sans émissions grâce au procédé de pyrolyse, bien plus vertueux que la production de charbon fossile conventionnel. Le biochar peut ensuite permettre de séquestrer durablement du carbone dans les sols sur de longues périodes, d'améliorer leur fertilité, ainsi que leur capacité de rétention d'eau.

Cette méthode de Puro.earth  consiste à transformer des résidus ligneux en biochar. Ce charbon est produit sans émissions grâce au procédé de pyrolyse, bien plus vertueux que la production de charbon fossile conventionnel. Le biochar peut ensuite permettre de séquestrer durablement du carbone dans les sols sur de longues périodes, d'améliorer leur fertilité, ainsi que leur capacité de rétention d'eau.

La méthode du Label Bas-Carbone consiste à améliorer l'empreinte carbone de la construction des bâtiments, en introduisant davantage de matériaux d’origine végétale (bois, chanvre, etc.). Ces matériaux séquestrent du carbone tout en se substituant à des matériaux plus conventionnelles, afin de favoriser des constructions plus durables et respectueuses de l’environnement. 

La méthode Éléments Constructifs Bois de Puro.earth consiste à utiliser le bois comme matériau de construction pour séquestrer durablement du carbone dans les bâtiments, tout en réduisant l’empreinte carbone de la construction et en favorisant des pratiques de construction plus durables.

La méthode Construction Matériaux Biosourcés de Rainbow consiste à intégrer des matériaux d’origine végétale (bois, chanvre, paille, etc.) dans le bâtiment pour stocker du carbone, réduire les émissions liées à la construction et favoriser une filière durable et locale.

La méthode Reconditionnement de matériel électronique de Rainbow consiste à allonger la durée de vie des équipements numériques grâce au réemploi et à la remise en état, afin de réduire les émissions liées à la production de nouveaux appareils, limiter les déchets électroniques et préserver les ressources critiques.

bottom of page