Un congrès couronné de succès pour Carbonapp

Dernière mise à jour : 17 juin


Alors que les entreprises sont de plus en plus confrontées à l’urgence de transformer leurs modes de gouvernance et leurs modèles économiques en faveur d’une transition environnementale, les trois premiers jours de juin ont vu l’arrivée d’un tout nouvel évènement : le premier congrès de la RSE.





Créé dans l’idée de favoriser les rencontres et les synergies entre les organisations, cet événement vise à rassembler l’ensemble des parties prenantes de la RSE des entreprises, les chercheurs et enseignants du monde académique ainsi que les fournisseurs/exposants. Le but est non seulement de donner à la RSE la reconnaissance qu’elle mérite, mais aussi de développer les échanges entre ces 3 univers distincts, voir la naissance de nouvelles idées et solutions, et ainsi accélérer la transition écologique.


C’est au sein de ce bouillon de savoir et d’opportunités que Carbonapp a vu l’occasion d’annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme web. Visant à être un point de rencontre entre les organisations et les porteurs de projets, le caractère innovant de cette plateforme a été grandement salué par le jury. Tant pour la simplification du sourcing de projets, l’accès facilité à l’information avec plus de 100 projets en cours de référencement, labellisés ou en cours de labellisation bas-carbone, que ses spécificités techniques.


Un engouement qui a été à la mesure des résultats, puisque Carbonapp s’est vu attribuer le Trophée Innovation Environnement (pollution, prévention, écologie) par Bruno Morin, Dirigeant Consultant en RSE chez Ecovolution.




Pour Carbonapp, ce trophée est plus qu’une récompense, il est la validation d’un an et demi de travail et de persévérance depuis nos premiers pas dans le milieu de la compensation volontaire. Mais comme nous avons déjà coutume de le dire : nous ne saurions nous arrêter là. Rendez-vous donc les 13 et 14 septembre 2022 pour le salon Produrable à Paris pour la prochaine version de notre plateforme, qui embarquera de nouvelles fonctionnalités tant pour les Responsables RSE que pour nos Partenaires afin de faciliter la compensation la plus locale et porteuse de sens.


Article rédigé par Axelle Rimpot